L’EGE Rabat

L’EGE Rabat, Ecole de Gouvernance d’Economie de Rabat, est la première école de sciences politiques au Maroc.

Créée en 2008 par une fondation à but non lucratif visant à mettre sur pied une école d’excellence dans les disciplines des sciences politiques, économiques et sociales, l’EGE Rabat est devenue en 2015 la Faculté de Gouvernance, Sciences économiques et sociales (FGSES) de l’Université Mohamed VI Polytechnique, dont le siège principal se situe sur le campus de Benguerir, à une quarantaine de kilomètres de Marrakech. 

L’Université Mohamed VI Polytechnique a été inaugurée par le Roi Mohamed VI le 12 janvier 2017.

L’EGE Rabat propose un cursus en 5 ans, composé d’un premier cycle de 3 ans et d’un deuxième cycle de 2 ans. Toutes les filières de l’EGE Rabat sont accréditées par l’Etat marocain. 

L’EGE Rabat recrute chaque année une centaine d’étudiants de niveau académique élevé (mention bien ou très bien au baccalauréat, puis passage d’un concours écrit et oral), et met en place un ensemble d’actions de valorisation de la diversité académique, linguistique et socioéconomique de ses étudiants marocains (ouverture à toutes les filières du baccalauréat, possibilité de passer le concours d’entrée en français ou en arabe, bourse de mérite, etc.). 

Depuis 2014, l’EGE Rabat propose un programme d’apprentissage linguistique intensif de l’arabe standard appliqué aux sciences sociales, le Programme des Etudes Arabes Appliquées aux Sciences Sociales (PEASS). L’objectif de ce programme à la fois linguistique et académique est de permettre aux étudiants et futurs chercheurs en sciences sociales qui veulent faire leur terrain dans le monde arabe, d’améliorer rapidement leur niveau de langue en arabe standard.

Visitez virtuellement les locaux de l’EGE Rabat